Comment vous le dire.....:( j'en étais hier à la page 131, et j'ai jeté l'éponge.....:( ou plutôt, j'ai reposé le roman de Muriel BARBERY. Pourtant, l'histoire me plaisait.... mais certains passages me semblent trop longs... trop lourds -ceci n'engage que moi- Comment faire ? dois-je poursuivre? insister..... ce que j'ai fait déjà depuis le début de ma lecture... alors j'invoque le droit n° 3, celui de ne pas finir un livre, (Daniel PENNAC-Comme un roman).
Vous est-il déjà arrivé de ne pas finir un livre ? même si celui -ci est apprécié par une majorité de lecteurs (trices) ? Pour ceux et celles qui ont lu L'élégance du hérisson... avez-vous aimé ce livre dès la première page?
J'ai eu la même réaction pour Ouest de François Vallejo. Je me suis arrêtée à la page 128 et le livre prend la poussière sur ma table de nuit. Pour l'élégance du hérisson, je l'ai lu en 3 jours. C'est drôle, très bien écrit. Les personnages sont attachants. J'ai adoré. En tout cas Loulou, merci pour les gentils commentaires sur mon blog.
merci anjelica pour ton passage ! je dois dire que j'ai un peu "honte" à avouer que je ne n'arrive pas à finir un livre, et cet article m'a fait un bien fou et vos commentaires à tous et toutes aussi !<br />
bonne lecture à toi :)
Celui-ci m'attend dans ma PAL mais j'attend que la frénésie passe un peu pour ne pas être trop influencée dans un sens ou un autre.<br />
Quand à abandonner un livre, je le fais régulièrement car lire doit rester un plaisir, en tout les cas,c'est ma façon de voir !