Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 10:28

2007-08310005.JPG










Clara, jeune violoniste, a "le coeur brisé" lorsqu'elle rencontre Franz, 12 ans, pensionnaire dans une institution.
Lors de leurs déjeuners commmuns sur un banc, elle va expliquer à ce collégien, les douleurs de sa jeune vie
et pourquoi elle est solitaire....
Mais Clara va faire un choix, celui d'être celle qu'elle a toujours rêvé d'être, alors, elle poursuit sa vie et s'éloigne
de Franz...

10 ans plus tard...

alors que Clara est devenue une virtuose... Franz la retrouve ...

Vous imaginez peut-être déjà la suite...

Deux êtres dont la vie a été marqué par des drames
et qui vont s'apprivoiser avec en fond sonore le son d'un violon....

La construction de ce roman est simple, il vous raconte l'histoire des deux solitudes, d'une amitié, d'un amour mais surtout celui de l'audace : oser... même quand tout porte à croire que cela n'est pas possible...


et puis....voici la réponse de Clara à Franz lorsqu'il lui demande :
"Dis-moi comment c'est, alors. Comment c'est le coeur brisé.
......
C'est ce que dit Nietzsche : "Fêlé comme un verre où l'on
a versé d'un seul coup un liquide trop chaud"












Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mon souvenir c'était "l'étudiant étranger", et j'ai toujours apprécié le journaliste de radio:)<br /> <br /> ce livre, je l'ai lu comme un conte des temps modernes, merci pour ton passage Emeraude :)
Répondre
E
De Philippe Labro, je n'ai lu que "Manuella" que j'avais adoré! mais je l'ai lu quand j'étais ado et ça me touchait particulièrement... depuis j'ai un peu peur d'être déçue
Répondre