Comment ce DVD est arrivé entre mes mains me direz-vous ? et bien, je pense () que le syndrome Colin-Darcy dont je souffre depuis plusieurs jours en est la cause -mais non ! je blague...
Bon, revenons à notre film,bien que je ne sache pas si celui-ci est fidèle à l'histoire de Tracy Chevalier, j'ai trouvé ce film magnifique, tout en émotion et en sensualité du début à la fin ! La rencontre du "couple" Griet (S. Johansson)-Vermeer(C. Firth) à travers la passion de l'un et la curiosité de l'autre pour un monde de couleurs et de lumières est magnifiquement filmée. Une histoire d'amour "simple" vient se greffer entre Griet et un jeune boucher rencontré sur le marché. Un second rôle très bien interprété également par l'actrice, Essie Davis, qui joue à merveille le rôle de la femme de Vermeer : jalouse et hystérique.
Petite anecdote : avant la sortie du livre, le producteur et sa femme avaient déjà achetés les droits... Pour voir le tableau c'est ici ! En photo, ce n'est pas l'affiche que je vous propose mais l'une des scènes les plus belles du film selon moi !
<br />
@ Marie : j'espère lire le livre très prochainement et retrouver l'atmosphère du film !<br />
<br />
<br />
Y
yueyin
08/03/2009 09:25
J'ai adoré le film ET le livre mais bizarrement je n'ai rien réussi à lire d'autre de Tracy Chevallier. Colin est extra dans ce film et scarlett moins monolithique que dans d'autres rôles :-)
<br />
@ Yueyin : Tu as commencé par le film ?<br />
c'est vrai que c'est le livre le plus commenté de Tracy Chevalier.<br />
C'est le premier film que je vois avec Scarlett dont je trouve le jeu magnifique !<br />
quant à Colin...il est extra je suis d'accord avec toi !<br />
<br />
<br />
D
dasola
06/03/2009 23:51
Rebonsoir, j'ai quand même préféré le roman au film que j'ai trouvé lent et à la limite de l'ennuyeux. Mais je reconnais que l'image est belle: c'est bien la moindre des choses pour une film sur un peintre. Bonne soirée.