Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 16:00




J'adore le Challenge Jane Austen car, comme
tout Challenge, je découvre parfois des bijoux !
Lost in Austen en est un !

Grâce à MISSLORELY, j'ai pu regarder la mini-série
Lost in Austen, elle est désormais n° 2 dans ma liste
des meilleures adaptations de l'oeuvre de cette chère
"Tante Jane".

L'histoire : Amanda Price se réfugie souvent dans
l'univers de Jane Austen.  Un jour, elle découvre
Elizabeth Bennet, l'héroïne de son livre préféré
"Orgueil et préjugés" dans sa salle de bains...

Cette mini-série m'a fait passer un moment délicieux
et le temps s'est arrêté durant les 5 épisodes.
Comme Amanda, je me suis laissée bercer par la
magie des mots, des lieux et des rencontres...
enfin, de LA rencontre !
Les éclats de rires et les larmes se sont succédés,
et même si, j'en conviens, scénaristes et réalisateur
ont pris des libertés avec le roman, cela n'a pas du
tout gâché mon plaisir, bien au contraire,
l'admiratrice que je suis d'Orgueil et préjugés
a trouvé largement son compte puisque je n'attends
désormais qu'une chose, que le DVD sorte enfin en
France !
Chaque fan de Jane Austen doit avoir ce DVD dans
son "Austenthèque" !

Selon Ori,  Elliot Cowan surpasse Colin Firth dans
le rôle de Mr Darcy, non, Colin reste Darcy, mais
j'avoue qu'Elliot est vraiment très bon dans le rôle,
notamment dans la manière dont il fait évoluer son
personnage ainsi que dans la scène finale où son
sourire vaut celui de Mr Darcy version 1995 et enfin,
dans le remake d'une certaine scène  qui m'a fait
beaucoup rire !

Un très belle distribution, un bon casting, avec
notamment Alex Kingston (ancienne "urgentiste")
formidable dans le rôle de Madame Bennet.

A noter : un film made in Hollywood est en préparation...
 
Encore un grand merci à MISSLORELY  !



L'avis de Cachou, Fashion
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je l'ai vue sur le net mais j'ai bien bien hâte de pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque à DVD!!
Répondre
L
<br /> @ Karine : je ne sais pas si le DVD sortira ici mais en tout cas j'ai<br /> hâte car cette adaptation est un régal  !<br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf... pour l'acteur qui joue Darcy. Ben oui... j'ai trouvé parfois qu'il en faisait trop. Et puis, je ne sais pas, mais je crois que j'ai été marquée par la première adaptation de P&P que j'aie vue, et qui est... celle de 2005 avec MMF (oui, pardon, pardon, Colin...)Bref, mis à part cette petite réserve, j'ai adoré de bout en bout !!!
Répondre
L
<br /> @ Alwenn : MMF  : Darcy ? pfffff ! non mais je rêveje te pardonne quand même <br />   Enfin, comme dirait Fashion : de toute façon, Darcy c'est Colin un point c'est tout  <br /> <br /> <br />
S
je l'ai vu en une fois, c'est complètement addictif :)
Répondre
L
<br /> @ Stephanie : ok avec toi <br /> <br /> <br />
P
Je devrais bientôt pouvoir regarder cette mini-série!! J'ai bien hâte!
Répondre
L
<br /> @ Pimpi : une belle découverte, crois-moi <br /> <br /> <br />
Y
Un délice n'est-il pas... Je me suis régalée du début à la fin :-D
Répondre
L
<br /> @ Yueyin : A voir et à revoir...j'envie Amanda quand même <br /> <br /> <br />