J'adore le Challenge Jane Austen car, comme tout Challenge, je découvre parfois des bijoux ! Lost in Austen en est un !
Grâce à MISSLORELY, j'ai pu regarder la mini-série Lost in Austen, elle est désormais n° 2 dans ma liste des meilleures adaptations de l'oeuvre de cette chère "Tante Jane".
L'histoire : Amanda Price se réfugie souvent dans l'univers de Jane Austen. Un jour, elle découvre Elizabeth Bennet, l'héroïne de son livre préféré "Orgueil et préjugés" dans sa salle de bains...
Cette mini-série m'a fait passer un moment délicieux et le temps s'est arrêté durant les 5 épisodes. Comme Amanda, je me suis laissée bercer par la magie des mots, des lieux et des rencontres... enfin, de LA rencontre ! Les éclats de rires et les larmes se sont succédés, et même si, j'en conviens, scénaristes et réalisateur ont pris des libertés avec le roman, cela n'a pas du tout gâché mon plaisir, bien au contraire, l'admiratrice que je suis d'Orgueil et préjugés a trouvé largement son compte puisque je n'attends désormais qu'une chose, que le DVD sorte enfin en France ! Chaque fan de Jane Austen doit avoir ce DVD dans son "Austenthèque" !
Selon Ori, Elliot Cowan surpasse Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy, non, Colin reste Darcy, mais j'avoue qu'Elliot est vraiment très bon dans le rôle, notamment dans la manière dont il fait évoluer son personnage ainsi que dans la scène finale où son sourire vaut celui de Mr Darcy version 1995 et enfin, dans le remake d'une certaine scène qui m'a fait beaucoup rire !
Un très belle distribution, un bon casting, avec notamment Alex Kingston (ancienne "urgentiste") formidable dans le rôle de Madame Bennet.
A noter : un film made in Hollywood est en préparation...
<br />
@ Karine : je ne sais pas si le DVD sortira ici mais en tout cas j'ai<br />
hâte car cette adaptation est un régal !<br />
<br />
<br />
A
Alwenn
01/04/2009 19:44
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf... pour l'acteur qui joue Darcy. Ben oui... j'ai trouvé parfois qu'il en faisait trop. Et puis, je ne sais pas, mais je crois que j'ai été marquée par la première adaptation de P&P que j'aie vue, et qui est... celle de 2005 avec MMF (oui, pardon, pardon, Colin...)Bref, mis à part cette petite réserve, j'ai adoré de bout en bout !!!
<br />
@ Alwenn : MMF : Darcy ? pfffff ! non mais je rêveje te pardonne quand même <br />
Enfin, comme dirait Fashion : de toute façon, Darcy c'est Colin un point c'est tout <br />
<br />
<br />
S
stephanie
31/03/2009 06:55
je l'ai vu en une fois, c'est complètement addictif :)