L'histoire : Stéphanie Plum vient en aide à une voisine de ses parents, Mabel Markowitz, dont la petite-fille a disparu. Mais un truand aussi dangereux que pervers va s'intéresser à elle et lui en faire voir de toutes les couleurs.
Alors qu'un petit passage à vide côté lecture s'est fait sentir, j'ai décidé de me plonger dans la suite des aventures de Stéphanie Plum. L'an dernier, j'avais succombé aux charmes de Ranger et Morelli, les deux gardes du corps personnels de la chasseuse de primes la plus célèbre de Trenton, aussi, j'avais envie de retrouver Miss Plum, la gaffeuse, ainsi que son équipe hétéroclite. Je me suis donc délectée pendant 349 pages, le seul problème c'est que ce livre en a amené un suivant, c'est à dire le numéro 9 qui est le dernier disponible en Français...comment vais-je faire après me remettre sérieusement à l'anglais me semble être une solution, déjà envisagée, il y a plusieurs mois lorsque je me suis arrêtée à la septième aventure ou encore, il y a peu de temps en découvrant ceci et là je crois que je ne vais pas avoir le choix - mon niveau d'anglais n'est pas médiocre non plus, mais de là à lire un livre en entier...
C'est par cette série que je me suis mise à la lecture en anglais : idéal et facile finalement (il faut juste comprendre quelques mots d'argot et quelques tournures familières, le reste roule tout seul). lance-toi, tu ne le regretteras pas!
<br />
@ Lilibook : moi aussi, avant d'ouvrir ce blog je ne la connaisais pas, depuis je suis devenue "addict" <br />
<br />
<br />
K
Karine :)
18/07/2009 15:00
Tiens... je pense que ce serait thérapeutique pour moi présentement, les tomes 14 et 15 de Stephanie Plum... merci de la piqûre de rappel! Si tu veux t'essayer à lire l'anglais, c'est idéal, cette série!