Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 20:00





Deuxième jour, la mission que je me suis fixée, c'est celle de visiter deux départements du Musée du Louvre, celui des Peintures et celui des antiquités Égyptiennes, vaste programme. En ce début de matinée déjà très chaude (mon séjour s'est déroulé sous un soleil de plomb)j'arrive par une des entrées donnant sur le Jardin des Tuileries, avec la chaleur déjà présente et le peu de monde c'est un formidable spectacle qui s'offre à moi.


Arrivée à 8h30 devant la célèbre pyramide, il y a déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde attendant l'ouverture des portes, une demi-heure plus tard, me voici avec mon billet d'entrée et un plan, je me lance à l'assaut de cette véritable forteresse...Dans ce dédale de salles et d'escaliers, j'essaie tant bien que mal de me repérer...


Je vais vous épargner toutes les photos des tableaux, d'autant plus que je ne suis pas satisfaite de la qualité de celles-ci et qu'OB bloque certaines .


La grande Odalisque -Ingres-















Le couronnement de la vierge - Fra Angelico


Lady Alston - Thomas Gainsborough















La Baigneuse -Ingres



La jeune martyre -Paul Delaroche



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier de LÉONARD DE VINCI - Saint Jean-Baptiste - Bacchus


Je suis restée sans voix devant toutes ces splendeurs, je n'ai pas pu tout voir, bien sûr, mais je me suis promis de revenir.

Lorsque je suis arrivée dans le département des antiquités égyptiennes,  il y avait déjà foule et peu de place pour prendre des photos.   


Grand Sphinx

-j'ai craqué devant ce tigre, mais je ne me rappelle plus sur quel site il a été trouvé -

Je suis sortie éreintée de cette journée découverte, et il était temps pour moi d'aller retrouver le soleil qui brillait dehors...alors pour me désaltérer, car il faisait très chaud, je me suis arrêtée là :

...et au moment de l'addition...le choc bref, je suis une vraie touriste, mais bon, le panorama est magnifique et je suis restée sur place un bon moment  de quoi rentabiliser le prix de mon coca

Allez, j'avoue tout, avant de sortir du Musée, j'ai craqué pour quelques petites choses :




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tout simplement magnifique ! Je suis sûre que j'aurais adoré pouvoir admirer une oeuvre d'Ingres moi qui ADORE ce peintre !!
Répondre
L
<br /> @ GeishaNellie : Un des plus beaux moments de ce séjour : approcher enfin La Grande Odalisque et La baigneuse <br /> <br /> <br />
C
la jeune martyr est mon préféré du Louvre!!!<br /> je suis contente que tu l'ai aimé!
Répondre
L
<br /> @ coming soon : si j'attendais avec impatience de voir La Grande Odalisque et la Baigneuse d'Ingres, je dois dire que j'ai été subjuguée par la beauté de ce tableau dès le premier<br /> regard <br /> <br /> <br />
N
A lire tes billets et à voir tes photos, tu as passé de belles vacances culturelles et riches de découvertes, Loulou ... J'espère qu'il y aura d'autres billets sur ta visite de Paris pour nous enchanter encore !
Répondre
L
<br /> @ Nanne : un séjour de courte durée, mais c'était les vacances dont je rêvais pour cet été un autre billet est prévu<br /> pour la fin de semaine <br /> <br /> <br />
O
Ah la la je rage de n'avoir pas été là lol!
Répondre
L
<br /> <br /> @ Ori : je reviendrai et j'espère que cette fois-là nous aurons l'occasion de nous voir,  en attendant, si tu passes<br /> par le Morbihan, un de ces jours, n'hésite pas Pour l'adresse des cupcakes au citron, c'était dans le Starbucks de la<br /> Galerie du Carrousel  <br /> <br /> <br /> <br />
R
était ce la première fois pour toi ces visites ?<br /> as tu eu le bonheur de voir les portraits du Fayoum ? Paris est vraiment vraiment une merveille !!!
Répondre
L
<br /> <br /> @ Rennette : non, je n'étais pas revenue visiter Le Louvre depuis mon adolescence ( soit une bonne xxaine d'années). Je<br /> rêvais depuis plusieurs mois, de me faire un concentré de musées, surtout depuis ma lecture de La Dormeuse de Naples, c'est fait, mais j'espère ne pas attendre autant d'années avant d'y<br /> retourner. Non, je n'ai pas vu ces portraits. Paris est une ville absolument géniale pour se "cultiver"(musée,<br /> expo..etc), elle offre tant de diversités culturelles que je comprends que les parisiens aient toujours une sortie de prévue <br /> <br /> <br /> <br />