L'histoire : Bob est architecte, Elizabeth travaille dans un Zoo où elle est entièrement dévouée à la cause animale, ils forment un couple parfait. Soutenue par sa meilleure amie, Grace attend une greffe de coeur dans sa chambre d'hôpital. Deux histoires, trois destins pour une très belle histoire d'amour, de vie, de don...tout simplement.
A l'occasion du Swap In'Follies organisé par Amanda et Manu, où j'ai été très gâtée, je vous le rappelle juste au cas où vous n'auriez pas vu ça . Stéphanie m'a fait parvenir ce petit bijou (sa "pépite" découverte de New-York). On pénètre au coeur de la grande pomme, dans un charmant petit quartier, dans lequel évolue la famille de Grace. Elle y vit avec son grand-père qui tient un restaurant, il y a également tout l'entourage, (les parties de cartes sont un régal
), qui partage les jours et les soirées de cet endroit si joyeux, où tout est prétexte à chanter ou à se quereller gentillement, mais surtout, c'est une vraie famille hétéroclite qui se serre les coudes. Alors, je ne veux pas vous en dire plus car il faut le regarder, d'ailleurs, il est dommage qu'il soit passé inaperçu à sa sortie, et je remercie encore Stéphanie pour m'avoir fait découvrir ce film tendre, émouvant, jamais trop sucré, qui montre une autre facette de New-York, tout en abordant un sujet délicat.