parler de vos lectures, de mes lectures....
Comme l'écrivait Christelle dernièrement, lorsqu'il y a des émissions de qualité sur le petit écran, il est bon de le signaler. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais vous parler de Faut Pas Rêver, qui malgré le pouvoir diabolique de l'audimat arrive à se maintenir sur notre petit écran . Depuis des années maintenant, j'aime regarder ce programme composé de reportages très éclectiques qui permettent de visiter un pays différemment.
Vendredi dernier, la destination : Le Canada, je ne pouvais bien évidemment ne pas louper celle-ci .
Voyage hors du commun, paysage fabuleux, le tout orchestré par une nouvelle journaliste, Patricia Loison qui anime cette nouvelle saison avec fraîcheur et spontanéité. Tout comme Laurent Bignolas à l'époque, Patricia Loison relève le défi de reprendre cette émission en y apportant sa touche personnelle, mais en gardant l'essentiel.
Des paysages magnifiques, une superbe balade en hydravion (avec un pilote fort charmant, n'est ce pas pas Madame Loison), une population et un environnement menacés par la recherche intensive de pétrole, un scientifique à la recherche des aurores boréales, un château de glace fabriqué par des artistes et un chercheur d'or... voilà quelques-uns des reportages qui étaient proposés dans cette émission, de quoi encore rêver devant le petit écran, mais aussi de s'inquiéter, pour un pays dont les paysages fabuleux me donnent envie de m'acheter un billet d'avion pour m'envoler dès le générique de fin de l'émission...
Pour regarder l'émission c'est ici.
Le blog de Patricia Loison et de son équipe.