Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 07:00

19590744.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101116_110416.jpg

 

Il y a quelques jours, je suis enfin allée voir l'avant-dernier film consacré à l'histoire du sorcier le plus connu de la planète des moldus...

 

Bien qu'à ce jour, mon film préféré reste le troisième de la série, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé celui-ci. Dès le début, j'ai apprécié le côté sombre, la réalisation soignée ainsi que les différentes fins de scènes qui donnent à ce film, une atmosphère où l'on sent tout de suite que le temps de Poudlard est fini, que la guerre est déclarée, et que chacun va devoir se battre avec ces armes, lorsqu'il en possède. J'ai  retrouvé tous les moments les plus forts qui m'étaient restés en mémoire (la scène où Hermione jette un sort à ses parents est très émouvante), je ne vous parlerai pas du bond que j'ai fait à cause de Nagini, du regard de Rogue lorsque Voldemort torture une professeure de Poudlard, de mes yeux humides lorsque Harry trouve la maison où ses parents ont été tués, puis leur tombe...d'Hermione torturée (j'ai eu envie de tuer Bellatrix), de la mort de...puis de ....non je ne vous parlerai de rien, sauf de la fin de cette première partie arrêtée à un moment judicieux, qui annonce un deuxième opus qui devrait être à la hauteur, pour clore cette saga dont le clap de fin va retentir au mois de juillet prochain.

 

 

 

19472007.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100705_095027.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je l'ai vu deux fois et nagini ma fait bondir deux fois tss tss...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Yueyin: Je vois que nagini fait réagir tout le monde ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai beaucoup aimé aussi ! Mon préféré restera le tout premier, aussi bien en livre qu'en film, mais je trouve celui-ci très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Hathaway : Oui il est très réussi !vivement la suite...et fin:(...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis ravie qu'il t'ait plu!<br /> Vivement la partie 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Maribel : J'ai vraiment apprécié cette première partie, j'espère que la seconde sera aussi réussie ! ...dans 6 mois...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je dois avouer que j'avais beaucoup de retard dans la série des Harry Potter, j'y étais complètement hermétique. Il me reste le 5 et le 6 à voir, et bien sûr tous les livres à lire... dans quelques<br /> années :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Bouh : ce sont des livres et des films qui resteront, donc tu as du temps devant toi pour éprouver l'envie de t'y plonger ...Mais c'est un voyage que je te conseille de faire <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la la, je ne me suis pas relue avant de poster et j'ai laissé échapper une énooorme faute d'orthographe... toutes mes excuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Akialam : pas grave... j'ai rectifié mentalement ...(cela m'arrive aussi lorsque je tape trop vite et ne me relis pas)<br /> <br /> <br /> <br />