Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 20:15

9782081204072.jpg

 

 

 

Ce livre emprunté à la médiathèque lors de notre dernière réunion du club de lecture semblait prometteur -et l'est sûrement- malheureusement, je n'ai pu lire que la première nouvelle... J'avais apprécié l'écriture de Simonetta Greggio lors de ma découverte de son  livre Etoiles. J'ai dévoré la première nouvelle, mais pas assez vite pour pouvoir continuer à découvrir l'écriture nostalgique de l'auteure. Cette première nouvelle, intitulée Acquascura nous emmène à la rencontre d'un couple dont les habitudes rongent leur vie sans que ni l'un ni l'autre ne fassent un pas pour changer quoi que ce soit à cette situation. L'histoire de Tsvi et Chiara commence comme des vacances :  le soleil, la mer...et se finit dans un drame.  Mais lequel ? à lire si vous voulez le savoir...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je suis peu tentée ... j'ai parfois (voire souvent !) du mal avec les auteur(e)s italien(ne)s donc je suis méfiante maintenant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Joelle : vu ma vitesse de lecture en ce moment, j'ai été obligée de le redéposer à la médiathèque, mais j'espère bien le reprendre pour lire les autres nouvelles pendant mes vacances ! Le choix<br /> du club de lecture, pour cette année , c'est l'Italie, non <br /> <br /> <br /> <br />