Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 10:45

La-revelation-GMalley.jpg

 

L'histoire :

"Chapitre  1

11 janvier 2140

Mon nom est Anna.

Mon nom est Anna et je ne devrais pas être là. Je ne devrais pas exister.

Pourtant, j'existe. "

 

En introduction de ce billet, j'ai choisi le premier chapitre de ce livre sorti de ma PAL malouine, car je trouve qu'il dit vraiment -presque- tout sur cette histoire cruelle, qui m'a littéralement happée dans ses pages, où l'existence d'Anna et de ses camarades, y est tellement bien détaillée, que la lectrice ou le lecteur ressent le véritable enfer qu'ils vivent au quotidien, au nom d'une loi que leurs parents semblent avoir enfreint...

 

Grange Hall, Les Surplus, Les Légaux... des ordres qui claquent comme des coups de fouet, des tortures physiques, des insultes,  tout cela sur des êtres humains, des enfants qui ont subi pour la plupart un vrai lavage de cerveau... Certains se révoltent... et disparaissent.  Anna, elle, a été "formatée", mais l'arrivée de Peter va réveiller peu à peu ses émotions, des sens qu'elle ignorait ...

 

Toutefois, un léger malaise en lisant ce livre, face à cette cruauté décrite dans chaque page, et à ce froid qui vous saisit lorsque l'auteur nous raconte Grange Hall. Mais voilà, l'histoire bien qu'elle soit cruelle, est addictive, et on ne peut qu'avoir envie de connaître la suite, afin de savoir si Anna va écouter Peter,  et se rebeller face à ses tortionnaires. Au final, quelques surprises quant au dénouement de ce premier tome, et une grande envie de lire le tome 2, dès que possible.

 

© ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'avais vraiment beaucoup aimé et le tome 2 est très bien aussi, même s'il est très différent. Il me semble que le tome 3 est paru mais je ne l'ai pas encore lu ... il faudrait que je vois s'il est<br /> à la biblio ;)
Répondre
V
<br /> <br /> @ Joelle : il faut que je regarde à la biblipour trouver le tome 2. Le tome 1 est prometteur d'une grande série en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'avais lu beaucoup d'éloges sur ce livre et sur la suite... Bises et bonne fin de semaine Valérie, bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> @ Florinette : Bien que l'histoire soit très sombre, ce livre nous emporte dans celle-ci dès le début ! Bon week-end à toi,  bises !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et de mon côté, il faut que je lise le tome 3!
Répondre
V
<br /> <br /> @ Ori : J'attends ton billet, que je lirai "en diagonale", en espérant que cette histoire tienne ses promesses jusqu'au point final !<br /> <br /> <br /> <br />