Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 17:00

 


Cette biographie est une promenade agréable qui nous entraîne au coeur de la vague des chanteurs "yé-yé". Françoise Hardy se révèle être une femme simple qui jette un regard pudique et tendre sur sa vie professionnelle et personnelle. Toutefois, elle n'hésite pas, quand il le faut, à égratigner l'image du monde de la musique sans aucune méchanceté, mais avec quelques anecdotes. Bien que son envol artistique se soit fait très tôt et qu'elle ait côtoyé de nombreuses personnalités différentes, elle a su garder la tête sur les épaules.
Au fur et à mesure de la lecture, l'artiste laisse place à la femme qui tente, depuis quelques années, de vivre plus sereinement, tout en gardant un oeil tendre de maman sur son fils. J'ai quitté cette lecture avec nostalgie car loin d'être une vedette "bling"bling" , Françoise Hardy reste une artiste populaire, avec qui on aimerait aller boire un thé et parler de notre dernière lecture.

Avec Partir quand même,  Message personnel est une des chansons qui me touche le plus dans le répertoire de la chanson française.


Dernier clin d'oeil avec  un jeune chanteur qui nous rappelle par son talent et son minois qu'il est le fils de...mais avec sa propre personnalité 








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leiloona 30/12/2009 19:33


Comme j'aime beaucoup Hardy, je crois que c'est un livre qui me tenterait bien, tiens ! ;)
Est-il déjà sorti en poche ? Je vais aller regarder sur le net. ;)


loulou 31/12/2009 13:47


@ Leiloona : Si tu aimes l'artiste, tu aimeras ce livre. Je ne pense pas qu'il soit déjà en poche.


Ori 29/12/2009 19:33


On m'en a parlé aussi avec autant d'enthousiasme que toi, ça me donne vraiment envie.


loulou 30/12/2009 09:16


@ Ori : Gérard Collard de la Griffe Noire en avait parlé avec bcp d'enthousiasme, c'est en partie pour cela que je voulais le lire, et je n'ai pas été déçue du tout