Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 07:00

     41xZS74-LOL._SS500_.jpg

 

 

L'histoire : Naoko se prépare pour son premier grand voyage, celui qui va l'emmener dans une école pour faire d'elle  une "femme du monde". Elle, n'aspire qu'à une seule chose : lire, écrire, rire lorsqu'elle est  joyeuse, et pleurer lorsqu'elle en a besoin...Mais son père en a décidé autrement. Naoko décide alors avec la complicité de sa fidèle servante, de désobéir à son père...et arrive à Kyoto vêtue comme un garçon, là,  elle fait la connaissance de Kamo, un jeune homme lui aussi féru de littérature, les deux jeunes gens se rapprochent et deviennent rapidement amis...

 

 

Benjamin Lacombe nous entraîne une fois de plus dans son univers poétique et coloré, pour nous conter l'histoire de Naoko et Kamo. Un album magnifique une fois de plus par la poésie qu'il dégage, même si l'histoire est beaucoup plus triste que celle-ci...

 

 

Choco en parle ici,  Lily ici et Edelwe ici

 

 

Le blog de Benjamin Lacombe

 


  © ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore cet album! les dessins sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Edelwe : Un album de Benjamin Lacombe ne laisse pas insensible, la preuve : au Club de Lecture hier soir, tout le monde a été intéressé...et c'est Joëlle qui a eu le droit de repartir avec<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais noté l'autre titre que tu avais chroniqué mais j'oublie ma liste une fois sur deux quand je vais à la biblio ! Pourtant cela m'a l'air d'être des albums magnifiques qui ont tout pour me<br /> plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Joëlle : Les titres de Benjamin Lacombe sont souvent empruntés...donc, il faut de la patience ... Mais si tu<br /> veux, je peux te prêter celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />