parler de vos lectures, de mes lectures....
L'an dernier, lors du résumé de "ma" journée sur le Festival Etonnants Voyageurs, vous étiez plusieurs à me demander des photos (peut-être pour avoir une preuve de mon passage). Cette année, c'est donc avec un APN que je me suis rendue à Saint-Malo, et la palme d'or étant d'actualité, j'ai décidé de décerner, moi aussi, des récompenses aux auteurs rencontrés durant cette magnifique journée
.
La distribution des récompenses se fait dans l'ordre chronologique des rencontres .
Première Palme d'or, celle attribuée à l'écrivain, toujours aussi charmant et accessible, dont les écrits sont responsables de la création de ce modeste blog.
La deuxième Palme d'or va à l'auteure Jennifer Lesieur, découverte "par hasard" :
Jennifer Lesieur est une jeune femme très sympathique qui a écouté gentillement ce qui m'avait amenée jusqu'à son livre. Elle a écrit la biographie d'Amelia Earhart, femme pilote dans les années folles et qui est très connue aux Etats-Unis. J'ai découvert l'existence de cette biographie grâce à ce film sorti il y a quelques semaines. Jennifer Lesieur a également écrit une biographie sur Jack London.
Troisième Palme d'or, celle de l'auteur que je suis allée rencontrer uniquement pour une copine de blog.
La Palme d'or suivante est attribuée à Craig Johnson, l'écrivain qui aime jouer avec ses lectrices...
En effet Craig Johnson n'a pas hésité à me "coiffer" de son stetson pour une photo-souvenir*
L'avant dernière Palme d'or va récompenser l'auteur que je ne pensais pas pouvoir rencontrer (et j'aurais été très déçue ), car malgré sa présence annoncée, les heures de dédicaces n'étaient pas notées sur le site du Festival
. Depuis la lecture du billet de Clarabel et d'Ori, j'avais très envie de lire les aventures d'Oscar Pill. Après un échange sympathique avec un homme d'une grande gentillesse, je suis donc repartie avec La révélation des médicus.
Tome 1 (Albin Michel)
La dernière Palme d'or est donnée à l'auteur invité pour le thème du Festival (La Russie).
Enfin je remercie et récompense par un prix spécial les trois auteurs suivants :
pour leurs dédicaces personnalisées.
Message destiné aux auteurs qui passeront...peut-être... lire ce billet :
Merci pour avoir accepté de poser pour ce blog
Et voici le résultat :
La PAL des livres qui "ne comptent pas"
La PAL des livres dédicacés
Le bilan : une superbe nouvelle PAL
Je ramène également d'autres photos-souvenirs prises avec Eli Anderson ainsi qu'avec Vladimir Fedorovski qui restent pour l'instant dans mon album personnel. Peut-être, lorsque l'occasion se présentera (et surtout lorsque je serai moins timide), ces clichés s'inviteront naturellement sur ce blog.
Seul regret, je n'ai pas rencontré Stéphanie qui se trouvait également à Saint-Malo.