Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 11:45

Roma-Enigma---GPiersanti.jpg

 

L'histoire : La Garbatella : un quartier populaire de Rome,  un commerce renommé : Damiani ; la jeune Monica Pecorelli se fait assassiner devant la porte de cette pâtisserie... Un meurtre inexplicable, que l'équipe du commissaire D'Innocenzo, menée par l'inspecteur De Luca, et sa collègue Silvia Di Santo, vont essayer de résoudre.

 

Roma Enigma a été une surprise pour moi, du début jusqu'à la fin ! avec sa construction particulière qui donne dès le départ une des clés de l'énigme. Dans cette histoire, l'auteure remonte le temps, pour nous emmener au coeur des secrets bien dissimulés d'un quartier qui semble bien paisible... Mais lorsque l'inspecteur De Luca cherche, ce qu'elle trouve n'est pas très joli du côté de certain(e)s habitant(e)s... L'enquête avançant, le lecteur (la lectrice) se rend compte que la possessivité d'une femme, la vengeance non assouvie d'une autre... et les apparences de certains, au sein d'un quartier dit populaire -mais aussi du côté des beaux quartiers- ont laissé la place à un meurtre presque parfait. J'ai donc apprécié cette lecture dépaysante, bien qu'il me manquait, de temps en temps, quelques "indices" sur le passé de l'inspecteur De Luca, aussi énigmatique, semble t-il, que le meurtrier qu'elle pourchasse au fil des pages de ce roman. Une lecture qui vous emmène dans une petite ville, au coeur de Rome !

 

 

Le blog de Gilda Piersanti

 

 

 

  © ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il fait partie d'une série avec le même inspecteur ? C'est sûr que ce doit être dépaysant, de suivre une enquête à Rome ! Je note !
Répondre
V
<br /> <br /> @ Joelle : Oui, c'est la quatrième enquête, un cinquième tome vient de sortir récemment je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un polar qui semble passionnant et dépaysant ! ;-)<br /> Bon week-end de la Pentecôte Valérie, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> @ Florinette : Un polar efficace ! Bon week-end également, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />