Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 12:00

Hier, c'est avec Joëlle et son homme que je suis allée au Salon du Livre de Vannes.


Arrivée vers 14h00, nous nous somme engagés dans les allées du salon cherchant déjà les écrivains que nous souhaitions rencontrer. Cette promenade littéraire a débuté avec Agnès Abécassis  (merci Joëlle , car elle a repéré le stand d'une de mes chouchous, alors que je passais devant sans le voir ). Quelle joie de revoir cette jeune femme si chaleureuse  à qui je dois  des zygomatiques en "béton" après chaque lecture d'un de ses romans (les zygomatiques c'est comme les abdos, il faut les faire travailler régulièrement). Bon, je dois l'avouer, je me suis "lâchée" en la voyant, mais ses romans me font tellement du bien que je ne pouvais que lui faire des compliments 

 



Ensuite, petit détour obligatoire pour dire bonjour à un autre de mes chouchous, Adrien Goetz , qui se trouvait également à Vannes. (Lilibook, j'attends impatiemment ton billet sur Intrigue à l'anglaise).


Puis, petit coup de fil à Lilibook pour lui dire que nous nous trouvons devant le stand du couple Louis Velle- Frédérique Hébrard qui signent leur dernier livre "Tant qu'il y aura des chats...dans une famille", elle nous rejoint , alors que Joëlle et moi achetons le livre de ce couple célèbre pour ses feuilletons télévisés (Le mari de l'ambassadeur, la demoiselle d'Avignon...). Nous voici donc au complet, pour mieux nous disperser  quelques instants plus tard car la foule a envahi le chapiteau, et il est difficile de rester en groupe. Je me dirige alors vers Françoise Dorin qui présente un de ses derniers ouvrages : "Les lettres que je n'ai pas envoyées...". Après un nouveau tour du salon où la tentation est présente à chaque stand, j'hésite, puis me dirige finalement vers Clémentine Portier-Kaltenbach, pour lui expliquer ma mésaventure avec son livre et combien j'en suis désolée,  c'est une jeune femme très enjouée, elle ne s'offusque pas et m'explique qu'elle est chroniqueuse et non romancière, et que son livre est à picorer . Retour à l'extérieur du salon où je retrouve Joëlle et son mari ainsi que Lilibook, et de quoi pouvons-nous parler : de livres bien sûr, au point que lorsque  Lilibook nous montre le livre de David Abiker "Le Musée de l'homme" qu'elle vient d'acheter,  je retourne alors vers le stand de celui-ci pour ajouter ce titre à ma PAL vannetaise.


Avant de repartir, un détour par une grande librairie de Vannes...histoire de jeter un coup d'oeil heureusement, le mari de Joëlle veille...résultat, nous ressortons sans un livre...


Les rencontres, les rires et le partage ont rythmé cette belle journée ensoleillée, le seul bémol est à donner à l'organisateur de ce salon, en  effet,  il serait judicieux de prévoir des stands numérotés avec un plan pour que les visiteurs puissent mieux se repérer...

 

photo-souvenir :

 

SALONDULIVREVANNES2010-009.JPG

 

Lilibook, Joëlle et moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un salon très sympa et une météo favorable.<br /> Bises et à bientôt.<br /> yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Yvon : Joëlle et moi avons scruté la météo chacune de notre côté la veille et le matin même, météo qui prévoyait quelques averses ...bilan l'après-midi a été très ensoleillée...j'adore le micro climat breton bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très bonne remarque, j'en ai touché deux mots à celui qui s'occupe du salon, j'espère que ca portera ses fruits pour l'année prochaine :)<br /> <br /> kenavo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ brovreizh : je l'espère aussi :) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vous avez été raisonnables :-)<br /> Le livre de Louis Velle et Frédérique Hébrard me tente. De belles rencontres en tout cas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Manu : oui, je me suis trouvée très raisonnable sur ce salon ...trop peut-être <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe journée passée à ce salon du livre à Vannes, et j'ai ainsi pu te rencontrer ainsi que Joëlle. Toujours de mieux en mieux ce salon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Lilibook : super journée également ! c'est sympa de mettre un visage sur un pseudo ! à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de cette très chouette visite, qui m'a fait bien plaisir, et à bientôt j'espère ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Agnès : merci à vous pour le temps passé en votre compagnie, pour la photo-souvenir et pour votre visite sur ce blog<br /> , à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />