Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 07:00

 

Salon-de-Vannes-2012-photo-1.JPG

 

Avec quelques jours de retard, voici ma chronique sur Le Salon du Livre de Vannes où je suis allée, samedi dernier. Quel plaisir de retrouver ce décor qu'est celui des jardins des remparts ! Cet endroit est un formidable écrin pour les livres, le temps d'un week-end. Comme à chaque salon, je commence déjà par un repérage, qui consiste à faire un petit tour des stands pour s'imprégner de ces lieux de tentations pour PAL.

 

Côté rencontres, j'ai eu la chance de pouvoir bavarder avec Florent Chavouet, l'auteur du fameux Tokyo Sanpo, un carnet de voyage que j'avais beaucoup aimé. Après avoir échangé quelques mots avec cet auteur sympathique (et taquin), je suis repartie avec "Manabé Shima". Avec Janine Boissard, une dame élégante et charmante, j'ai eu le plaisir d'une conversation passionnante, sur un des thèmes qui semble revenir dans certains de ses livres... J'ai choisi son dernier roman "Une vie en plus". 

 

Avant le déjeuner, c'est vers le stand de Lorraine Fouchet (car je l'ai vu arrivée...) que je me suis dirigée, 9 ans après l'avoir rencontrée à St Malo, j'étais contente de pouvoir revoir cette auteure qui affectionne tant la Bretagne ! C'est un joyeux échange qui s'est engagé pour ces retrouvailles ! Je suis repartie avec deux titres : "Champagne", ainsi que "Place Fustenberg"...

 

J'ai passé la pause déjeuner dans le magnifique cadre ensoleillé des jardins, en compagnie d'Yvon et de Sylvie, et constaté, alors que je revenais vers le chapiteau, que la foule commençait déjà à arriver autour du stand sur lequel Monsieur Aznavour, allait être présent.

 

Enfin, dernier tour des stands, avant d'aller à la rencontre d'Adrien Goetz. Une petite demi-heure d'attente, et ma patience (ainsi que celle d'Yvon) était enfin récompensée. J'ai fait alors part à l'auteur de mes réserves quant à  certains choix de Pénélope dans Intrigue à Venise, et souhaité savoir si les espoirs professionnels de celle-ci, allaient être récompensés un jour... Je ne vous donnerai pas les réponses -bien sûr- ménageons le suspense, car l'auteur a d'autres idées d'enquêtes pour sa jeune conservatrice...

 

Salon-de-Vannes-2012-photo-2.JPG

 

Il était alors temps pour moi de repartir, après cette journée vannetaise pendant laquelle la tentation livresque fut grande,  mais j'ai résisté, et suis restée raisonnable, non ?

 

Pal-salon-de-vannes-2012.JPG

 

  © ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aurais aimé pouvoir y aller, dommage que ce salon n'ait pas lieu un peu plus tard dans l'été. Surtout que Vannes est un joli cadre, ça ne pouvait être qu'agréable.
Répondre
V
<br /> <br /> @ Violaine : Oui, un joli cadre, un salon fort plaisant. Le tout pour passer une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu as été très raisonnable, car il est bien difficile de résister devant tant de tentation...Le cadre est vraiment magnifique, voilà une journée qui ne pouvait être que belle ! Bises et bon début<br /> de semaine Valérie !
Répondre
V
<br /> <br /> @Florinette : Oui, une belle journée. Vannes est une très jolie ville ! Bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />