C'est Mercredi dernier qu'est sorti le nouveau roman d'Agnès Abécassis. Grâce au concours organisé sur son site il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être l'une des heureuses gagnantes chez qui le roman est arrivé dédicacé quelques jours avant sa sortie officielle.
L'histoire : Rebecca, Hortense et Séraphine se préparent une soirée entre filles, pour s'épancher une fois de plus sur leurs déboires sentimentaux. Mais alors qu'elles doivent partir pour dîner, le fils de l'une d'entre elles n'est toujours pas rentré. La soirée va alors prendre une autre tournure...
Aussitôt arrivé, aussitôt dévoré, car un livre d'Agnès Abécassis n'attend pas, avec sa couverture très girly et son effet barre chocolatée, c'est une friandise littéraire très attirante qui tient toujours ses promesses et tant mieux, car en ces temps un peu maussade pour moi (la santé de mon chat décline et je dois me faire à l'idée que ses jours sont comptés, ajouté à cela un piratage de mes coordonnées bancaires via internet, ma bonne humeur habituelle est un peu mise à l'épreuve en ce moment) cette lecture est donc arrivée à point pour me divertir. Une fois de plus, le ton est donné, Agnès Abécassis croque des personnages (mention spéciale au personnage de Rubis, une femme vraiment sans complexe ) auxquels nous pouvons nous identifier (ou reconnaître certaines connaissances
) facilement, les situations sont toujours aussi loufoques et burlesques, et on ne peut que sourire, rire, éclater de rire à travers toutes ces tranches de vies qui ressemblent, parfois, tellement aux nôtres.
Merci à Agnès Abécassis pour cette lecture pétillante et divertissante et pour la dédicace ainsi qu'aux éditions Calmann-Levy pour l'envoi.
A noter sur vos agendas : Agnès Abécassis sera au Salon du Livre de Vannes au mois de juin, pour les infos, c'est ici.