Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 08:00

  joyeux-noel.jpg

 

En ce 25 décembre, voici un billet sur une nouvelle inédite du shérif le plus connu de la blogosphère, Walter Longmire. Un beau cadeau de Noël offert par les Editions Gallmeister sur leur site, où vous pourrez la télécharger.

 

20996.jpg

Lecture commune avec Joëlle

 

 

L'histoire : Walter Longmire accompagne son ami Lonnie Little Bird à une visite médicale. Sur le chemin qui les mène au Deaconess Hospital, ils font une halte au Blue Cow Cafe, où un braquage vient d'avoir lieu...

 

Quel plaisir de retrouver Walter Longmire avec cette histoire ! Si ma lecture de la dernière enquête du shérif de Durant s'était terminée avec une légère réticence, cette nouvelle m'a permis de me réconcilier avec le Wyoming (sans neige)...Bon, je n'étais pas fâchée non plus, il ne faut pas exagérer. J'ai retrouvé dans cette nouvelle l'humour et la décontraction du héros créé par Craig Johnson, et la lecture  trop vite achevée -c'est une nouvelle-  m'a donné très envie de retrouver le Wyoming et ses grands espaces,  courant 2011, date de sortie de la prochaine aventure de Walter Longmire.

 

L'avis de Joëlle est ici !

 

A noter, si vous suivez la page Facebook des Editions Gallmeister, que le tournage d'un pilote pour une série inspirée des livres de Craig Johnson serait en préparation...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christelle/jelydragon 25/12/2010 19:24


Joyeux Noël à toi ^o^


Valérie:) 25/12/2010 23:27



@ Christelle : merci



Joelle 25/12/2010 16:50


J'ai beaucoup aimé l'humour ... et puis, c'est vrai qu'il ne neige pas pour une fois ;) mdr !


Valérie:) 25/12/2010 23:26



@ Joelle : Un très bon moment littéraire ces retrouvailles avec Walter Longmire ! (la neige  était sur la France, elle ne pouvait pas être partout ...)