Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:17

Une-vie-en-echange-LFouchet.jpg

 

 

L'histoire : Silvia a 25 ans, elle aime Julian, travaille avec son père dans le restaurant  "Amore & Pasta", où sa créativité, se met au service des couples d'amoureux qui viennent déguster ses plats uniques... Tout semble être à sa place... Un soir, elle sauve -en pratiquant la manoeuvre de Heimlich*- une de ses clientes qui allait s'étouffer, et là, tout bascule, pour la remercier, celle-ci lui impose de faire un choix : quelle personne est-elle prête à sauver ? elle a trois jours pour choisir et -sauver- la personne qu'elle aime le plus ! Commence alors pour elle une course contre le temps... 

 

Tout d'abord, avant de vous parler de cette lecture, vous prévenir : ce livre éveille les papilles, et vous ressortirez de cette histoire, en ayant envie de manger des pâtes ! Une ambiance chaleureuse dans ce roman, avec ce quartier où se croise la clientèle hétéroclite de ce restaurant.  A travers la course contre la montre dans laquelle s'est engagée Silvia, la lectrice, ou le lecteur, suit avidement le parcours de celle-ci, en se disant que c'est impossible de choisir ! l'auteure nous emmène dans le combat que Silvia doit livrer, mais contre qui se bat-elle vraiment ? C'est en allant à la rencontre de vies, de rêves, et de devoirs -que l'on s'impose, parfois- que vous le saurez, en vous laissant emporter par une écriture toujours pleine de vitalité, mais qui peut, aussi, bousculer.

 

* La manoeuvre de Heimlich : Il faut se mettre derrière celui ou celle qui étouffe et lui entourer la taille avec ses bras. Puis placer un poing fermé, recouvert par l'autre main, sous le sternum de la personne, dans le triangle dessiné par les côtes, au creux de l'estomac, au dessus du nombril. Et enfin tirer d'un coup sec vers le haut pour effectuer une contre-pression et déloger le corps étranger qui l'empêche de respirer.

 

Le blog de Lorraine Fouchet

 

© ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie:) - dans Lorraine Fouchet
commenter cet article

commentaires

Joelle 04/06/2012 15:44

L'idée de départ fait réfléchir ... on se demande comment on réagirait soi-même ! Par contre, j'ai peur de côté "cuisine et petits plats" ... en général, tous les romans que j'ai lus et qui
parlaient de façon plus ou moins importante de cuisine ne m'ont pas convaincue (et c'est pareil pour les romans qui parlent de musique !). Ce doit être une espèce de malédiction ! mdr !

Valérie:) 05/06/2012 19:03



@ Joelle : Si tu aimes la cuisine italienne, tu devrais apprécier cette lecture !