Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 16:00

 

9782253172314-G

 

 

  Emoticons-plus.com - 5116

 

Je sais ce que vous allez vous dire en lisant ce billet : "Loulou a un coup de coeur pour un thriller, bizarre, c'est plutôt rare sur son blog",  et bien oui . Je sais, j’avais dit, notamment sur le blog de Theoma  que les histoires qui font flipper lorsqu’on est au lit le soir (c’est un des endroits où je lis le plus)...plus jamais , car depuis certaines expériences littéraires, mes rêves s'étaient transformés en cauchemar...Mais un proverbe dit aussi qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et puis...j'ai découvert  ça et comme à chaque fois, me voilà avec une nouvelle bibliographie qui allonge ma LAL, (mais je ne suis plus à un titre près ). Donc, lors d'un récent passage en librairie, Le Sang des sirènes a atterri entre mes mains...

 

 

L’histoire : Jan Helleberg, brillant scientifique, trouve la mort dans un accident de voiture. Le mort lui-même va alors avoir le droit de "revenir", pour enquêter sur ce qui s'avère être un meurtre. Une course contre la montre démarre, il n'a que six mois pour faire toute la lumière sur ce qui lui est arrivé, et pour savoir qui avait le plus d'intérêt à le faire disparaître, alors qu'il travaillait  sur un projet qui allait avoir une répercussion sur le plan mondial...

 

Alors là...j'ai été bluffée , de bout en bout, l'auteur, après vous avoir appâté avec une accroche très astucieuse,  alterne une construction très originale ainsi qu'un suspens qui tient en haleine, le lecteur ainsi captivé, ne peut alors avoir qu'une seule envie : connaître l'identité du meurtrier ainsi que ses motivations. Si , dès la première partie, j'ai cru connaître le nom du coupable,( mais oui...c'est évident, surtout avec le nombre de thrillers que tu lis..., ma pauvre Loulou, franchement tu n'as pas honte ). Au fur et à mesure,  les arcanes de l'informatique et des laboratoires s'en sont  mêlées et me voici avec le doute...serais-je passée à côté d'un élément , sûrement...car je n'y ai vu que du feu... Bref, je ne peux vous en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre (que je vous recommande évidemment). Enfin,  une dernière chose, Le thriller pour moi c'était de l'hémoglobine, des cadavres partout et une bonne dose de trucs qui font peur...cette histoire ne comportant pas de scènes "gores", je vais continuer l'expérience, à mes risques et périls... 

 

Ce livre a obtenu le Prix Polar 2000 et une adaptation cinématographique serait en cours... 

 

 

Le blog de Thierry Serfaty

 

 

© ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2010

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> C'est un des rares que je n'ai pas lus de Thierry Serfaty. J'ai eu le plaisir de lui parler dans un salon du livre. Il est d'une telle gentillesse que ça donne envie de lire ses livres, rien que<br /> pour lui faire plaisir. Et la dédicace... ouaou!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Heureuse : Je te le recommande fortement, ce livre est génial !. Je suis dans ma période "Serfatyenne" en ce moment, je viens de finir La Nuit interdite et Peur est dans ma PAL d'été. Tout cela<br /> grâce à ma rencontre avec Eli Anderson lors du Festival Etonnants Voyageurs, qui est, comme Thierry Serfaty, d'une très grande gentillesse...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Du même auteur, j'ai dans ma LAL "Le 5ème patient" mais le titre que tu présentes m'a l'air très intéressant aussi. Du coup, je le note :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ belledenuit : Tous les ingrédients sont réunis pour une excellente lecture . "Le 5ème patient" est aussi dans ma PAL,<br /> celle d'été... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un autre bon thriller à me mettre sous la dent... Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  @ Shana : une fois ouvert, tu ne pourras plus lâcher ce livre <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela m'a l'air vraiment bien ... je ne regrette pas de savoir qu'il est quelque part dans ma PAL ;) mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Joëlle : je suis sûre que tu vas le trouver rapidement...maintenant que je me le suis procurée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Loulou, c'est bien que des auteurs français rivalisent avec les Anglo-saxons ou d'autres. Je note le titre. Je ne connais pas. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Dasola : Oui, nous avons des auteurs français avec beaucoup de talent , il suffit de les trouver <br /> <br /> <br /> <br />