Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 10:00

Je le dis honnêtement et sans me flageller, dès que je sens une panne d'envie de lecture ou que je ne suis pas au meilleur de ma forme, je sais vers quel genre de livres me diriger. Mon premier choix, c'est d'aller vers ceux d'Agnes Abécassis dans un premier temps, puis il y a les Janet Evanovich, les Kerry Greenwood, enfin toutes ces séries qui me redonnent la pêche et de l'énergie en quelques lignes 

Cette fois-ci, je me suis donc dirigée vers Toubib or not toubib d'Agnès Abécassis.
L'histoire :   Yohanna, médecin généraliste partage un cabinet médical avec trois autres de ses confrères, une dentiste (célibataire qui voue une adoration à son chat), un gynécologue (divorcé ou presque) et un acupuncteur ( dragueur mélomane), ajouté à cela une secrétaire qui ressemble à un vrai dragon, voilà le décor des nouvelles aventures inventées par A. Abécassis. A noter pour les fidèles lecteurs (trices) d'A.A. celle-ci vous réserve une surprise dans ce roman

L'idée du décor était sympa, un cabinet médical, mais et bien oui, je l'avoue,  même si les personnages sont toujours aussi fantasques et la vie de ceux-ci complètement folle  la fin est arrivée trop brusquement , me laissant un petit goût d'inachevé, ceci étant, comme d'habitude, je me suis immergée dans le monde "barré" d'A.A. une fois de plus et j'ai beaucoup ri, surtout à l'évocation de certaines périodes de la vie de l'héroïne se déroulant dans les années 80 . C'était l'ultime roman d'A. Abécassis inscrit dans ma LAL, vivement le prochain














Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est celui que j'ai moins bien aimé. la vie des extraterrestre n'est pas pour moi!
Répondre
L
<br /> @esmeraldae : je te l'accorde, pour moi aussi c'est le moins "fun"<br /> <br /> <br />