Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 10:15

 

 

Voici le premier livre sorti de ma PAL malouine...(j'avais bien sûr d'autres livres en cours, mais la tentation était trop forte...)

   

 

9782226193575.jpg

     Emoticons-plus.com - 5116


Dès le début de ma lecture, j'ai vite regretté de ne pas avoir pris le second tome lors de ma rencontre avec Eli Anderson. Erreur réparée, puisque depuis hier soir,  le second tome m'attend bien sagement sur ma table de chevet... 

 

L'histoire : Oscar a douze ans, il vit avec sa mère, Celia, et sa soeur Violette, une jeune fille qui est tout le temps dans la lune. Son père, Oscar ne l'a pas connu, il est mort dans un accident d'avion avant sa naissance. Un jour, une certaine Mrs Withers vient lui proposer d'intégrer l'école de Cumides Circle, et même si Celia se heurte à elle, Oscar, après avoir hésité, accepte de la suivre afin d'être initié par de grands Médicus, car lui aussi possède un pouvoir...celui de voyager dans le corps humain . Oscar va devoir apprendre l'intrusion corporelle pour pouvoir maîtriser son "don", afin de faire de celui-ci une véritable force, (car une guerre se prépare contre le Prince des Pathologus qui s'est échappé), ainsi que pour remplir certaines missions  lors de ses "voyages intérieurs". Mais avant cela, il va lui falloir connaître les différents univers, son premier voyage (qui correspond à ce premier tome) se fera dans l'univers d'Hepatolia, (personnellement, j'ai cru voir les petits "Oumpa Lumpa" de Charlie et la chocolaterie travaillant dans cet univers)  et ça vous donne tout de suite le sourire, de penser que de petits êtres prennent soin de votre corps...

 

Pendant son séjour à Cumides Circle, Oscar va croiser bon nombre de personnages tous aussi différents les uns que les autres, comme Cherie la cuisinière,  Bones le majordome...ou encore Zizou, le chêne... mais de tous  ceux que vous croiserez dans cette aventure,  l'intrépide Valentine, et Lawrence le scientifique, retiendront sûrement votre attention. Quant à la bibliothèque de Cumides Circle... (si quelqu'un sait où se trouve cet endroit, je veux l'adresse).  

 

Bon, vous l'aurez compris, je me suis laissée captiver par le monde des Médicus.  J'ai ri, pleuré, épaulé Oscar et ses nouveaux amis dans leur combat.  Alors, oui, évidemment, dès le départ vous allez penser au petit sorcier à  lunettes, je vous dit, oui , il y a une ressemblance entre le chemin fait par Harry et celui emprunté par Oscar, mais ne vous arrêtez pas à cela, et laissez-vous  charmer par ce petit bonhomme roux aux yeux bleus, laissez-lui sa chance. Oscar Pill, c'est un peu comme pour un petit frère,  vous savez, celui auquel vous ne vous attendiez pas, mais que vous aimerez c'est plus que sûr .

   

Dans les prochains tomes, l'auteur va entraîner son jeune héros dans 4 autres univers, Le deux royaumes (pompée et souffles), Embrye, Génétys et Cérébra, tout un progamme...et je le dis tout de suite, je serai au rendez-vous .

   

   

Merci les filles Ori et Clarabel, car grâce à vous, j'ai découvert Oscar Pill et son auteur.

   

Le blog d'Eli Anderson

 

Le site d'Oscar Pill

  

...et si vous n'êtes toujours pas convaincu voici un lien à écouter et à regarder.


 

Après avoir été conquise par l'écriture d'Eli Anderson, j'ai inscrit le nom d'un autre auteur sur ma liste d'auteurs à lire, celui de son "frère jumeau de plume", un certain Thierry Serfaty qui écrit, lui,  des thrillers...

 

© ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Il est dans ma pal depuis un bon moment, tu me donnes vraiment envie de m'y mettre :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Yueyin : bonne lecture alors <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai très envie de découvrir ce roman.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Edelwe : Tu vas faire une très belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai fini hier et suis bien moins enthousiaste que toi. La fin est certes réussie et j'ai le 2 dans ma PAL donc je le lirai. Mais j'ai eu du mal à le lire. Mon avis sera sur mon blog lundi<br /> normalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Stephie : du mal à le lire ...bon, les goûts et les couleurs..mais tu sais que je peux être très<br /> persuasive : donc, lis-le 2 quand même on ne sait jamais le déclic peut avoir lieu avec la suite ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu m'as convaincue alors que je m'étais promis de limiter le nombre de séries jeunesse dans lesquelles me lancer !!! Et est-ce bien raisonnable d'avoir le tome 2 qui t'attend déjà ? Avec une telle<br /> tentation, que vont devenir tes autres lectures ? mdr ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Joelle : les autres lectures ...elles attendront évidemment . Non...je rigole mais je résiste,  encore deux livres  à lire et je me replonge avec délectation dans l'univers des Médicus...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans la LAL mais le problème... comme tant d'autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Theoma : as-tu une LAL des "à lire absolument" <br /> <br /> <br /> <br />