Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 10:40
undefined








Comment vous expliquer non pas ma déception, Non ! Non !

Mais mon étonnement après cette lecture ! ! ! 
Au départ de ce roman...il y a le goût de la cuisine...
l'envie de créer son entreprise,
en lisant le résumé j'ai pensé : comment cette femme
va t-elle réussir à ouvrir son restaurant après une épreuve de vie....
dont on ne sait rien....comment va t’elle "rebondir" ?

Et tout bascule à la page....
(Si vous avez lu ce livre vous me comprendrez !)...
A ce moment-là la violence s'infiltre dans ce livre...
le mot est lâché !
Ce livre est violent (pas de crime, pas de sang…en apparence)
de la souffrance et de la violence lorsqu'il s’agit de la vie
de Myriam, notre héroïne, et de la douceur, de la sensualité
lorsqu'elle évoque les différents plats de sa carte  ! ! !

En bref, une lecture émouvante que je vous recommande !
Mais dont on ne sort pas indemne, pour ma part il m'a fallu
quelques jo
urs pour "digérer" cette lecture.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'en garde un très bon souvenir !!
Répondre
L
je ne savais pas qu'elle écrivait en "jeunesse"!
Répondre
B
Je n'ai pas trop aimé ce livre. Desarthe je la préfére en jeunesse.
Répondre
L
Lu en 2007, ce livre m'avait plu. J'ai moi aussi été étonnée par la dureté de l'histoire de Myriam. moi qui croyait lire un livre léger.
Répondre
L
je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé...mais je ne m'attendais pas à une histoire si bouleversante ! bon we Emeraude !
Répondre