Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 07:30

9782352942672.jpg

 

 

Emoticons-plus.com - 5116-copie-1

 

L'histoire : Georgina Kincaid est succube, et vit à Seattle. Son métier : libraire, son auteur favori  : Seth Mortensen. Mais elle ne ne lit que 5 pages par jour de son écrivain préféré pour prolonger le plaisir de la découverte, et en matière de plaisir...Georgina s'y connaît, les hommes se jettent à ses pieds sans qu'elle fasse quoi que ce soit, et cela devient vite chaud bouillant. Mais bientôt, sa vie va être légèrement bouleversée, non seulement elle va commettre la gaffe du siècle devant son auteur favori (scène à hurler de rire, même si on se doute de l'identité de la personne), mais en plus, un de ses ennemis va être assassiné !.

 

Je me suis lancée dans la lecture des aventures de Georgina Kincaid, parce qu'avec tous les billets élogieux lus ça et là, je devais donner une nouvelle chance à la bit-lit après mes déboires avec Anita Blake.  Je demandais à voir et j'ai vu :  un dressing digne d'une fashion-addict, des livres autant qu'elle en veut, un auteur favori dont elle ne lit  les romans qu'à petites doses...(comment fait-elle ? je ne peux pas, c'est déjà un supplice de voir un livre en attente), de l'humour et un entourage bien sympathique, ok !, ce sont des anges, des vampires, des démons...mais qu'est ce qu'on rigole. Voilà une héroïne attachante, et une série que je ne vais pas lâcher, bien sûr, parce que j'ai passé un très bon moment avec cette première aventure de Georgina Kincaid. De plus, l'auteure sait nous donner, au fur et à mesure, les informations  nécessaires sur la première vie de Georgina, ce qui nous permet de mieux comprendre sa vie de succube.

 

La suite est déjà notée sur ma LAL.

   

Clarabel en parle ici, Esmeraldae ici ,  Virginie  ici et Celsmoon

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Cela m'a l'air bien alléchant :) Dès que j'aurais rattrapé mon retard, il faudra que tu me le prêtes mais je ne pense pas que ce soit avant novembre, juste après la lecture commune du Camp des<br /> morts !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Joëlle : pas de pb, je te le prête lors de notre prochaine rencontre à la médiathèque !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah oui oui, ce premier volume est génial. Et j'adore la répartie et l'humour de Georgina;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Virginie : Si la suite est avec le même humour j'ai hâte de découvrir le deuxième tome :):)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai dans ma pàl :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Maribel bonne lecture alors tu vas te régaler.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trépigne devant ce livre depuis des mois...mais j'ai promis de ne plus acheter de grands formats, par manque de place!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Edelwe : Je ne sais pas s'il va sortir en petit format...  Veux-tu que je te le prête<br /> <br /> <br /> <br />