Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 18:45

 

9782350871608FS

 

 

En attendant le billet -qui arrivera d'ici quelques jours- voici une phrase notée au cours de ma découverte du nouveau roman de Tatiana de Rosnay : Rose. Avec ce billet, j'inaugure une nouvelle chronique sur ce blog, oui, je pense que de temps en temps, vous aurez le droit à une petite phrase sortie d'un de mes livres coups de coeur...

 

 

Extrait page 172 :

"Je le sais désormais, en tant que lecteur, il faut faire confiance à l'auteur, au poète. Ils savent comment s'y prendre pour nous extirper de notre vie ordinaire et nous envoyer tanguer dans un autre monde dont nous n'avions même pas soupçonné l'existence. C'est ce que font les auteurs de talent. C'est ce que me fit M. Baudelaire."

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Une nouvelle chronique très sympathique ! ;-))<br /> Bonne semaine Valérie, bisous tout pleins !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Florinette :merci :) bises bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est sympa de découvrir des extraits de romans mais je n'ai jamais le courage de poster ce genre de billet ! Il faut dire que je ne lis jamais avec un stylo à portée de main et donc, si je trouve<br /> une phrase qui me plait, je finis par oublier où elle se trouve dans le livre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Joelle : Seule alternative: la feuille + le stylo pour noter toutes les phrases <br /> <br /> <br /> <br />