Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 23:00
Suite à cette lecture, j'ai décidé de combler mes lacunes concernant l'univers de Conan Doyle. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je me rappelle avoir lu le chien des Baskerville, il y a longtemps, mais à l'époque, un seul détective trouvait grâce à mes yeux : Hercule Poirot

L'histoire : Le Dr Watson, blessé de guerre, rentre des Indes et cherche un colocataire, un ami commun va lui présenter Sherlock Holmes ! Alors, qu'un cadavre est découvert,  les deux colocataires débutent alors une collaboration ainsi qu'une colocation

Si l'affaire à élucider, ainsi que la rencontre entre Sherlock Holmes et son compère le Dr Watson sont très  intéressantes dans la première partie, le rythme "cassé" de la seconde déroute. En effet, dans cette seconde partie , l'auteur a choisi de reprendre toute la genèse de l'histoire , ce qui fait que je me suis sentie un peu perdue dans ma lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Tu n'as aps choisit le plus simple pour aborder Holmes, il vaut mieux et de loin commencer par les nouvelles, car tous les romans (sauf le chien des baskerville) partage cette construction<br /> surprenante et il faut le dire pas forcément heureuse... après quand on est déjà fan, c'est sympa mais pour découvrir bof...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Yueyin : merci pour ces conseils, je vais donc voir du côté des nouvelles pour l'instant ou pourquoi pas, relire le chien des baskerville !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai dans ma bibliothèque perso, et je dois dire que je partage ton avis, j'ai eu du mal avec ce livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Lilibook : et du coup, maintenant, j'hésite pour un autre titre<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai lu un certain nombre d'enquêtes de ce détective mais pas toutes ! Par contre, j'avais acheté l'intégrale de l'oeuvre lors d'un voyage en Angleterre et j'étais encore à l'école à l'époque ...<br /> je crois que ce devait être en 83 !!!! Ce doit être un de mes plus vieux livres dans ma PAL ! mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Joëlle : au vu du casting du film Sherlock et son ami Watson ne vieillissent pas, alors...le livre est peut-être le plus ancien de ta PAL...mais Sherlock n'a pas d'âge visiblement <br /> <br /> <br />
O
<br /> Reçu ta petite surprise, ça me touche beaucoup! Merci c'est tombé au moment en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Ori : je suis ravie de t'avoir fait plaisir (Ce soir, j'ai rendez-vous avec George )bon week-end <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens également de relire une étude en rouge, je partage ton avis sur le choix de Conan Doyle d'insérer un récit qui retrace les origines au début de la deuxième partie. C'est un peu pénible,<br /> même si ça m'a moins dérangé cette fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ The Bursar : peut-être qu'une deuxième lecture s'impose alors...<br /> <br /> <br />