Le 24 Aout 1988 restera gravé à jamais dans la tête et dans la chair de Sylvain Augier. Ce jour-là, il est victime d'un terrible accident de parapente.
A partir de cette date, il remonte le temps et raconte par flash-back son parcours professionnel (avec les coulisses de la télé et de la radio-pas toujours fair-play) mais aussi sa vie privée ( la terre de ses origines et sa fameuse Mamie Marcelle, à qui, il semble bien ressembler !) et surtout sa descente aux enfers à cause de cette douleur physique qui ne le quittera plus...
Un récit fort, dans lequel Sylvain Augier est très dur avec lui-même, aucun apitoiement envers lui-même, il annonce "la couleur", voilà ce que j'étais, ce qui m'est arrivé, ce que je suis devenu...et où j'en suis aujourd'hui !
Pour moi, "Faut pas rêver" reste l'une des plus belles émissions de la télévision et Sylvain Augier peut se rassurer, même s'il ne sait toujours pas pourquoi un jour de 1999 tout s'est arrêté pour lui ; son successeur, Laurent Bignolas, a repris le flambeau avec brio et nous "fait toujours rêver"
Une petite question me taraude... -expression empruntée à un célèbre commentateur télé- Cher Sylvain AUGIER, Michel DRUCKER est-il si gentil que ça ?
<br />
@ pom : je ne regrette pas ma lecture mais j'ai été très déçue par le côté "froid"<br />
de la narration !<br />
<br />
<br />
L
loulou
13/02/2009 22:01
@ hataway : un récit très fort, mais cependant j'ai trouvé Sylvain Augier trop dur avec <br />
lui-même, à certains moments, on a l'impression qu'il parle de quelqu'un d'autre, mais peut-être est-ce sa manière à lui de relativiser ce qui lui est arrivé !
J'ai trouvé ce livre très fort moi aussi... On ne peut plus voir Sylvain Augier avec le meme regard après cette lecture... C'est une belle leçon de courage !