Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 10:30



Merci à Suzanne de Chez-les-filles.com
et aux éditions Carnets Nord, pour ce livre.





Le 24 Aout 1988 restera gravé à jamais dans la tête et
dans la chair de Sylvain Augier. Ce jour-là, il est victime
d'un terrible accident de parapente.

A partir de cette date, il remonte le temps et raconte par flash-back
son parcours professionnel (avec les coulisses de la télé et de la
radio-pas toujours fair-play) mais aussi sa vie privée ( la terre de
ses origines et sa fameuse Mamie Marcelle, à qui,  il semble bien
ressembler !) et surtout sa descente aux enfers à cause de cette
douleur physique  qui ne le quittera plus...

Un récit fort, dans lequel  Sylvain Augier est très dur avec
lui-même, aucun apitoiement envers lui-même, il annonce
"la couleur", voilà ce que j'étais, ce qui m'est arrivé, ce que
je suis devenu...et où j'en suis aujourd'hui !

Pour moi, "Faut pas rêver" reste l'une des plus belles émissions
de la télévision et Sylvain Augier peut se rassurer, même s'il
ne sait toujours pas pourquoi un jour de 1999 tout s'est arrêté
pour lui ; son successeur, Laurent Bignolas, a repris le flambeau
avec brio et nous "fait toujours rêver"

Une petite question me taraude...
-expression empruntée à un célèbre commentateur télé-
Cher Sylvain AUGIER,
Michel DRUCKER est-il si gentil que ça ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'ai lu moi aussi ce livre qui m'a permis de connaitre l'homme privée mais ce ne sont pas des lectures que j'affectionne
Répondre
L
<br /> @ pom : je ne regrette pas ma lecture mais  j'ai été très déçue par le côté "froid"<br /> de la narration !<br /> <br /> <br />
L
@ hataway : un récit très fort, mais cependant j'ai trouvé Sylvain Augier trop dur avec <br /> lui-même, à certains moments, on a l'impression qu'il parle de quelqu'un d'autre, mais peut-être est-ce sa manière à lui de relativiser ce qui lui est arrivé !
Répondre
H
J'ai trouvé ce livre très fort moi aussi... On ne peut plus voir Sylvain Augier avec le meme regard après cette lecture... C'est une belle leçon de courage !
Répondre