Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 20:00
Et une pépite de plus dans mon coin de bibliothèque réservé à Jane Austen !


  je ne résiste pas, voici LA rencontre entrre Grigg et Jocelyn


J'ai profité de mon premier week-end de vacances pour regarder The Jane Austen Book Club qui attendait sagement dans ma pile de DVD à regarder. Ce film est devenu en quelques minutes un de mes films préférés car j'ai passé un moment de pur bonheur. Délicieuse, piquante et tendre, j'ai adoré cette histoire de personnages tous aussi différents les uns que les autres. Tellement de scènes préférées que je ne peux toutes les citer : la plage, la scène dans l'ascenseur avec Grigg et Jocelyn,  lorsque Sylvia retrouve son ex-mari dans son jardin, leur rencontre sur le parking, les plans sur les acteurs annonçant le livre du mois, et enfin les nombreuses éditions des livres de J.A. , je crois que je vais craquer pour celle de chez Penguin bientôt, et comme c'est souvent le cas lorsque j'aime un film, j'adore également la bande originale

J'ai regardé ce film sans avoir au préalable lu le livre.



le lien vers le site dédié au film


Ah oui....j'oubliais, Colin et George doivent bien se tenir à l'avenir car je trouve Hugh Dancy absolument craquant

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Whsmith c'est la librairie anglaise vers le Louvre, non ? je l'ai aperçu une fois mais je n'y suis jamais entrée, elle vaut le détour ?
Répondre
L
<br /> @ The Bursar : oui pour le choix, par contre pour l'accueil, bof, bof...j'en reparle dans quelques jours<br /> <br /> <br />
T
Comme j'avais lu le livre avant, j'ai été un peu déçu du film, je trouvais que trop de chose changeait et j'ai eu du mal à reconnaître certains personnages.Niveau édition, en ce moment au Gibert du boulevard saint-michel, il y a pas mal d'édition de Jane Austen... c'est terrible, elles sont plus jolies les unes que les autres.Du film, j'ai bien aimé les transitions pour les lectures du mois.
Répondre
L
<br /> @ The Bursar : je ne pense pas que je vais lire le livre, car le film est vraiment magnifique. J'ai trouvé quelques éditions chez WHsmith à Paris...<br /> <br /> <br />
K
Il m'a bien plu, ce film! Je l'ai préféré au livre, en fait!
Répondre
L
<br /> @ Karine : moi, je me demande même si je vais lire le livre<br /> <br /> <br />
N
Je n'avance plus guère dans le challenge Jane Austen, mais ce film a l'air bien plaisant :)
Répondre
L
<br />  @ Neph : quant à moi , ce film m'a fait reprendre le challenge <br /> <br /> <br />