Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 14:00


Surprenant, époustouflant, flamboyant, voilà comment je qualifie ce livre, et non, ce n'est pas parce que Carolyn Grey est bien connue de la blogosphère que je suis aussi unanime, en fait, je reste tout simplement ébahie devant tant de facultés à faire de son roman  un véritable mélange de genre, qui vous envoûte, au point que vous ne pouvez lâcher ce roman de 600 pages (un exploit pour moi) les rebondissements à chaque chapitre, les décors, les personnages, tout est écrit d'une plume limpide, nette,  précise, Carolyn Grey vous embarque par petites touches, vous attrape dans les filets de son imagination et vous êtes subjugué par l'aventure que vous vivez

J'attends bien sûr la suite avec impatience 


L'histoire : Angleterre 1860, alors que Cassandra Jamiston coule des jours enfin paisibles dans son manoir , elle apprend qu'une de ses connaissances a été assassinée, mais Thomas Ferguson se sachant condamné, lui  a laissé  un paquet contenant le  Triangle de la Terre qui, associé à d'autres pièces,  pourrait produire la Pierre Philosophale . Embarquée dans une histoire qui va faire ressurgir douleurs et cauchemars, Cassandra va, avec l'aide de ses amis, tenter de percer le mystère du "Cercle du Phénix", organisation puissante et dangereuse. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je n'ai pas non plus aimé L'élégance du hérisson. Le style des deux romans est très différent, celui de Carolyn Grey est beaucoup plus fluide et prenant, alors que celui de Barbery est ampoulé, avec des mots très compliqués pour en mettre plein la vue au lecteur. A mon avis, L'élégance du hérisson n'est rien d'autre qu'un phénomène de mode, et on se demandera dans quelques années pourquoi ce roman a eu tant de succès.
Répondre
L
<br /> @ Nicolas : Nous sommes du même avis pour l'Elegance du hérisson, mais pas pour Le Cercle du Phénix<br /> <br /> <br />
N
Je vais faire mon rabat-joie: j'ai été incapable de terminer le roman. Beaucoup de qualités pourtant chez cette auteure: imagination, style limpide... Mais c'est BAVARD, mais bavard... je n'en pouvais plus... et puis trop d'incohérences à mon goût, trop tiré par les cheveux, d'autant que ça part dans tous les sens. Je termine sur une note positive: l'auteure a beaucoup de qualités, mais je n'ai pas accroché, et ça m'embete d'être le seul...
Répondre
L
<br /> <br /> @ Nicolas : comme quoi, il y en a pour tous les goûts perso, j'ai éprouvé ton sentiment lors de ma lecture de<br /> L'élégance du hérisson de M. Barbery que tous le monde (ou presque) a encensé et moi je n'ai pas du tout accroché...<br /> <br /> <br /> <br />
L
ce fut aussi un coup de coeur pour moi. Une histoire foisonnante où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. les personnages sont bien fouillés.
Répondre
L
<br /> @ Laetitia la liseuse : je crois qu'il fait l'unanimité ce livre, vivement la suite <br /> <br /> <br />
K
Je l'ai beaucoup aimé aussi!!! Suuuper hâte de lire le second tome, en plus!!
Répondre
L
<br /> @ Karine : oui vivement le second tome <br /> <br /> <br />
L
Le résumé me tente assez !!
Répondre
L
<br /> @ Lilibook : alors bonne lecture <br /> <br /> <br />