Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 23:00


Ce matin, c'est le Musée d'Orsay qui est au programme et là, les choses sont différentes, du monde certes, mais une foule plus fluide, dès l'arrivée sur la petite place, il y a ce superbe cheval qui accueille le visiteur


et là, j'en prends encore plein les mirettes 

 


Jupiter et Antiope -Ingres-



Le Tepidarium-Chasseriau



La verrière du premier niveau du Musée



Vue de la terrasse du Café des hauteurs (2ème étage du Musée)

Vase d'Hercule

 Verrière au dessus de ce vase



Plafond du restaurant du Musée d'Orsay situé au deuxième étage.

A noter, une très belle exposition qui rend hommage au peintre Ernest HEBERT, sa femme s'est passionnée pour la photographie, ses clichés sont exposés également. Un bijou à découvrir


Bilan du  jour : des marque-pages et des livres



 


Je rejoins la passerelle qui mène directement au Jardin des Tuileries pour profiter de ma dernière balade, car demain matin, c'est déjà le retour vers la Bretagne, ce fût un séjour court, mais fort agréable. J'espère, la prochaine fois, avoir l'occasion de rencontrer quelques bloggueuses parisiennes





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
aaah j'adore tes marques-pages !!!
Répondre
L
<br /> @ GeishaNellie : j'ai complètement craqué pour ces marque-pages à la sortie du musée <br /> <br /> <br />
C
tu n'as pas aimé les impressionnistes???
Répondre
L
<br /> @ coming soon : si bien sûr ! mais j'ai eu un problème de capacité de carte mémoire, il faut dire que je me suis lachée<br /> question photo au musée du Louvre, du coup,  je n'ai pas pu tout photographier et puis je me suis achetée un livre sur le musée d'Orsay<br /> pour pouvoir revoir certains tableaux à l'infini <br /> <br /> <br />
L
très très beaux les MP. tout est beaux dans ces photos de toutes façon.
Répondre
L
<br /> @ Laetitia la liseuse : J'ai vraiment craqué pour ces représentations de trois tableaux (une manière d'avoir des tableaux de maître chez soi). Bien que mon APN soit en fin de vie, j'ai essayé de<br /> faire au mieux pour les photos<br /> <br /> <br />
R
Le Chesmann est dans ma liste à lire... ce musée d'ORSAY est une pure merveille ; je ne m'en lasse pas le lieu est magique.... as-tu déjeuné au restaurant du musée ? une salle magnifique... on aimerait que les tables s'effacent pour laisser place à la valse..
Répondre
L
<br /> @ Rennette : oui c'est un musée vraiment magnifique, c'était ma première visite, mais j'espère avoir d'autres occasions pour y retourner Je me suis offert le petit plaisir (j'en avais un peu marre des sandwichs) de déjeuner sur place dans ce fameux restaurant,<br /> j'ai passé un moment génial  entre deux japonaises visiblement ravies d'être là et un couple d'anglais (dégustant<br /> une assiette de fromage avant le repas), le personnel et le service étaient impeccables, et c'est de loin, l'endroit où<br /> le personnel était le plus aimable. Dommage également pour la valse, j'aurais adoré...<br /> <br /> <br />