Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 12:45

-Re-Reading-HP-logoReReading-HP---Team-Hermione-fond-logo-copie-1.jpg
Comme aucun livre de ma PAL ne trouve grâce à mes yeux depuis quelques jours, je me suis dit qu'il était peut-être temps de débuter le challenge (Re) Reading HP, organisé par The Bursar et Cachou. Et pour commencer, j'ai (re)visionné le premier film, celui qui m'a fait découvrir les livres de J.K. Rowling. Avec une certaine logique, j'ai donc regardé Harry Potter à l'école des sorciers.

 

J'ai eu une sensation bizarre en retrouvant nos trois héros au tout début de l'aventure, car Harry n'est pas seul, même s'il est le pilier central de ces aventures magiques au sein de la magnifique école de Poudlard, et que l'on craque devant sa bouille dès le premier plan, on devine déjà le caractère bien affirmé d'Hermione, ainsi que la décontraction de Ron. Je dois beaucoup à ce premier volet, puisque c'est grâce à lui que je suis allée à la rencontre du monde potterien version écrite. Mais j'ai quand même eu l'impression que ce film était beaucoup plus vieux qu'il ne l'est en réalité, il est sorti en 2001, et même si ce fût une belle découverte lors de l'avant-première que j'étais allée voir à l'époque, 9 ans plus tard, je n'ai pas ressenti la même chose...Reste quand même la bande originale avec cette musique d'intro très originale qui reste en tête, elle est devenu indissociable des films et de l'univers Harry Potter.

 


51XSJP8X7GL._SS500_.jpg

L'histoire :


Harry Potter est élevé par son oncle et sa tante, car ses parents sont morts. Le jour de ses 11 ans, sa vie va basculer, une invitation pour entrer à l'école de Poudlard va lui être envoyée. Il va alors faire connaissance avec sa deuxième famille, celle des sorciers, découvrir que ses parents ont été tués par celui-dont-on-ne-doit-pas -prononcer-le-nom, il va également se faire des amis, et vivre sa première grande aventure en partant à la recherche de la pierre philosophale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> comme toi c'est ce premier film qui m'a donné envie de lire la saga<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ ogressedeparis : comme quoi, un film peut donner envie de lire :) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que le monde d'Harry Potter est le plus célèbre au monde et je le conçois sans problème ! C'est magique, plein de courage, avec un méchant vraiment très méchant, de bonne intentions, des<br /> complots, des rêves...<br /> Harry Potter pourrait être le meilleur ami de n'importe qui :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling.<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Luna : Merci et bienvenue sur ce blog :) Oui, les mondes magiques comme celui d'H.P. sont un régal pour les lectrices que nous sommes ! Je vais aller lire ton billet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai lu les livres avant de voir les films (et d'ailleurs, je m'étais mise à la lecture des 4 premiers tomes parce que le premier film allait sortir) et si j'ai adoré les livres, j'ai toujours eu<br /> un peu plus de mal avec les films que je trouve trop longs et pas assez rythmés. Je pensais que c'était du au fait que je connaissais l'histoire mais mon homme a aussi tendance à s'ennuyer quand il<br /> les regarde alors qu'il n'a pas lu les livres. Et pourtant, je suis fan de HP :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Joëlle : Comme quoi, peu importe si on lit les livres avant ou pas . J'avoue que même si moi aussi je suis une fan de HP, revoir ce premier volet n'a pas été une expérience concluante .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faudrait que je me replonge dans les HP. J'avais lu les 3 premiers, puis j'avais arrêté. Pourtant j'ai les autres toujours en attente dans ma pal ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Lilibook : Si tu as les suites dans ta PAL, c'est une lecture à continuer alors <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Loulou, j'avais aussi découvert HP au cinéma avec ce film, mais cela ne m'a pas donnée envie de lire les romans (désolé). Ce premier volet reste pour moi le meilleur car c'était une vraie<br /> découverte. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Dasola : Même si je n'ai pas ressenti la même chose en regardant à nouveau ce premier volet, l'univers magique reste bien sûr une véritable découverte, source de nombreuses joies<br /> cinématogaphiques et littéraires .<br /> <br /> <br /> <br />