Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 18:00
Emjy  a concocté un questionnaire pour les participantes
au Challenge Jane Austen 2009.
 

1) Comment avez-vous découvert Jane Austen ?

J'ai depuis longtemps entendu parler de Jane Austen

et surtout d'Orgueil et préjugés.

Alors, avec  la création de ce blog il était nécessaire

de rencontrer enfin le fameux Mr Darcy !

Il a suffi d'un swap Sexy Men pour que ce rêve

se réalise (grâce à Pimousse) !


2) Avez-lu tous ses romans jusqu'ici ?

Non, pour l'instant : Orgueil et Préjugés

et  Raison et sentiments.

mais sur ma LAL j'ai beaucoup de

références sur l'oeuvre de Jane Austen !


3) Avez-vous un préféré ?
Pour l'instant : Orgueil et préjugés 

Parce que ce roman est celui de la découverte,

d'une part, et  que je pense le relire assez

souvent dans l'avenir.


4) Combien d'adaptations avez-vous vues ?

A ce jour, trois :

Orgueil et préjugés BBC 1995 (the Best with Colin inside),

Orgueil et préjugés, Joe Wright 2005,

Raison et sentiments Ang Lee 1995,

Raison et sentiments -BBC 2008,

5) Lesquelles sont vos préférées ?

La première c'est évidemment : Orgueil et préjugés BBC 1995,

j'ai visionné le DVD à la suite de ma lecture et je suis restée

sans voix devant la qualité de l'adaptation et de l'interprétation !

La deuxième c'est Raison et sentiments BBC 2008,

j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation de part

le côté nerveux de la réalisation, et aussi par la qualité

du jeu des acteurs et actrices.


6) et lesquelles aimez-vous le moins ?
Raison et sentiments -Ang Lee- (c'était le premier

film d'Ang Lee que je voyais) et je n'ai pas aimé

le côté trop "mou" de la réalisation.


7) Avez-vous vu des films inspirés ou dérivés de son oeuvre ?

(Becoming Jane, Miss Austen regrets, Coup de foudre à

Bollywood, Clueless, Bridget Jones, The Jane Austen

Book Club etc) Qu'en avez-vous pensé ?

J'ai vu Bridget Jones simplement pour l'instant et

la fameuse série Lost in Austen.

Becoming jane et The Jane Austen Book Club sont dans

ma pile de DVD à regarder et je voudrais me procurer

Miss Austen Regrets, par contre je suis moins tentée par

Clueless et Coup de foudre à Bollywood...

J'ai adoré les Bridget Jones, c'est un régal de les visionner

régulièrement et dernièrement j'ai pu (enfin !) regarder

Lost in Austen la mini série de la BBC

( j'adore ! j'ai hâte de pouvoir me procurer le DVD ).


7) Qu'aimez-vous le plus chez Jane Austen ?

Son humour (je sais, je fais dans l'originalité),

sa façon de décrire sur un ton léger et pétillant

une situation, un paysage, un personnage sans

jamais ennuyer son lecteur.

 
8) Avez-vous ce qu'on peut appeler une collection Jane Austen ?

(inclure photos si vous le souhaitez)

Depuis ma lecture d'Orgueil et préjugés, je suis victime d'un

(gentil) virus "austenien".


Côté Livres :

Jane Austen :

Orgueil et préjugés, Collection 10/18

Raison et sentiments Collection 10/18

Pride and Préjudice Collection penguin

The making of  Pride and préjudice BBC 1995

Emma, Collection 10/18


Helen Fielding

Le journal de Bridget Jones (absent sur la photo)

Le journal de Bridget Jones : l'âge de raison.


Côté DVD :

Orgueil et préjugés BBC 1995

Raison et sentiments Ang Lee 1995 (absent sur la photo) 

Le journal de Briget Jones.

Le journal de Bridget Jones : l'âge de raison (version collector)

Jane
The Jane Austen Book Club

ainsi que deux cassettes vidéos enregistrées :

Orgueil et préjugés, Joe Wright 2005,

Raison et sentiments BBC 2008 (ARTE)

La photo :


 
Vous aurez noté
la présence d'un
livre en Anglais...















Rendez-vous à la fin de ce Challenge pour
une autre photo







 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'adore tous ces questionnaires austeniens :-)
Répondre
L
<br /> @ Yueyin : de quoi découvrir d'autres "janeites" <br /> <br /> <br />
N
Te voilà devenue une véritable "Austienne", Loulou ... Tu en as tous les attributs (livres, DVD, mug ...) !
Répondre
L
<br /> @ Nanne : oui, je suis devenue une "accro du shopping" "austenien"<br /> <br /> <br />
P
J'adore vraiment ta tasse Colin......
Répondre
L
<br /> @ Pimpi : je  te comprends, j'ai donné le lien, à toi de jouer <br /> <br /> <br />
I
Il est bien le making of Pride & Prejudice? <br /> J'adore le film d'Ang Lee.
Répondre
L
<br /> @ Isil : oui, très bien ! et avec mon niveau "moyen" d'anglais<br /> j'arrive à comprendre, donc, je ne regrette absolument pas cet achat !<br /> Je n'ai pas adoré le film d'Ang Lee -un billet bientôt-<br /> <br /> <br />
N
Je crois que je vais craquer d'ici peu pour un ou des objets à l'effigie de Darcy, moi aussi !
Répondre
L
<br /> Au début, je pensais acheter seulement la tasse, mais avec le challenge,<br /> il me fallait un carnet "Jane Austen" <br /> <br /> <br />