Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ma-librairie-virtuelle
  • : parler de vos lectures, de mes lectures....
  • Contact

Rechercher

Archives

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:15

  411AWBzvlRL._SS500_.jpg

 

 

L'histoire : Alissa Torres est enceinte de sept mois lorsqu'elle perd son mari dans les attentats du World Trade Center. A travers son parcours de veuve du 11 septembre 2001, elle  raconte son combat pour trouver la force de se reconstruire après un tel drame, parcours semé d'embûches, car tous les gens rencontrés sur son chemin de reconstruction ne sont pas forcément là pour l'aider...

 

J'ai déjà lu quelques livres évoquant ce  terrible attentat, mais c'est la première fois que je découvre une histoire "vécue" racontant ce 11 septembre 2001, et j'avoue que c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru cette bande dessinée, dont les dessins flashbacks, par moment, raconte une histoire qui se devait d'être simple, celle d'une jeune femme rencontrant un homme, avec lequel elle allait pouvoir faire sa vie et mettre des projets en route...Avec l'enfer vécu par cette femme (l'espoir de retrouver son mari vivant, le doute, puis la réalité brutale) on est replongé violemment dans cette journée du 11 septembre 2001, qui ne se souvient pas où il ou elle était, en ce maudit jour où New-York est devenu le centre d'intérêt mondial en quelques minutes, et j'ai terminé ma lecture avec beaucoup de difficulté, car lorsque le visage de Luis Torres arrive en fin de livre, la phrase de Joëlle (ici)  "c'est un album qui remue les tripes" a pris tout son sens...

 

 

Clarabel en parle ici et Ori

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je note ce titre, espérant le trouver à la médiathèque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Hilde : emprunté à la médiathèque pour moi, donc je pense que tu le trouveras.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Déjà dans ma PAL.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Edelwe : Tu vas découvrir un album bouleversant.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tragédie difficile à aborder, je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Hathaway : Un sujet encore récent dans nos mémoires...mais il faut le lire car cela  donne une autre vision de cette terrible journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah je ne connaissais pas.<br /> (j'ai mis un billet sur le sac de l'été). ;-) bonne après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Lilibook : merci pour le billet ;). bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une lecture coup de poing, j'ai fini en larmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Ori : on ne ressort pas indemne de cette lecture...<br /> <br /> <br /> <br />